Cure détox

Le 14 janvier j’ai commencé une détox de 9 jours….

Après les fêtes je sens que mon organisme à besoin de se reposer un peu pour reprendre des forces .

Et en plus, je voudrais me débarrasser des petits kilos pris pendant les fêtes.

Alors vous allez dire : encore un truc « à la mode » qui ne marchera pas….

Oui peut être mais le changement demande du temps et commence toujours par une action .

Cette année, j ai décidé d améliorer mon sentiment de bien être. Cela passe notamment par un corps en bonne santé et pleins de vitalité.

Et pour faire pétiller la vie, il faut être en pleine forme! Non?

Repos de l’organisme


Laisser mon organisme se reposer après les excès des fêtes me semble important.

Je détoxine mes organes en leur laissant le temps de se nettoyer et d’éliminer les impuretés. 

Je ne souhaite pas non plus l’affamer, alors je lui apporte tout les éléments nécessaires pour qu’il fonctionne bien avec des compléments alimentaires. Le but n’est pas du tout d’être carencé mais réellement d’épurer son corps.

Pour cela je dois dire que l’aloe vera remplit toutes les cases. Véritable «aliment santé» : elle contient plus de 250 composants essentiels (vitamines, minéraux, acides aminés, sucres, lipides et glycoprotéines).


Épuration ne veux pas dire privation. L objectif est vraiment de réinitialiser mon organisme. De lui donner la possibilité de se nettoyer en profondeur en ne les surchargeant pas pendant quelques jours .

On laisse l intestin faire une pause et se régénérer pour mieux repartir débarrassé des impuretés. 

Repartir sur de bonnes bases


C’est une bonne façon pour moi de retrouver une alimentation plus saine. Pendant les 9 jours, je prête plus attention à ce que je mange, je mets plus de légumes dans mon assiette.

J’ai aussi envie de tester de nouvelles recettes un peu plus équilibrées. J ai d ailleurs tester quelques recettes savoureuses que je vais refaire régulièrement. 

Crème d’artichaut et oeuf poché

Je ne vais pas vous mentir, il faut quand même un minimum de motivation et de volonté. Pendant ces 9 jours, notre consommation de sucre est limitée. C’est un peu dur certains jours mais après on réalise qu’on a moins envie de sucre…. de craquer pour une petit encas sucré…. et on repart avec une envie de sucre diminuée.

J’ai l’impression de repartir sur de bonnes bases avec un corps plus sain. En prime, je vois également le résultat sur mes cheveux, ma peau. Je les trouve en meilleure forme.Cela m’a permis de réaliser à quel point mon alimentation était liée à l’état de ma peau….. 
Après mon C9, je vais faire plus attention à mon alimentation sans pour autant passer à coté des bons plats …. je suis une vraie gourmande et je ne compte pas renier ce point.  Je vais juste trouver un équilibre pour continuer à me faire plaisir plusieurs fois dans la semaine mais pas tous les jours.

Apéritif healthy

Par exemple, si j’ai un week end copieux, je prévois une semaine plus légère pour rééquilibrer les excès.Je pense que c’est la seule façon de tenir sur le long terme. Une restriction trop stricte ne fait qu’augmenter l’envie et donc les craquages!

velouté de chou fleur et saumon fumé

De plus pour les personnes qui pensent avoir des intolérance alimentaires cette cure peu être un bon moyen pour les détecter.

Après 9 jours de cure,  vous verrez rapidement si vos inconforts chroniques sont encore là. 

Si c est le cas, à vous de tester quels aliments (les une après les autres) pourraient créer ce désagrément. 

Un coaching pour tenir!

Pour les personnes qui décident de faire le c9. Je suis là pour les aider et les encourager tout au long de la cure. C est je pense une aide précieuse à la réussite dans tout changement. 

Et après

Au final, après cette cure, je sens une hausse d énergie. De plus, j ai envie de continuer de faire un peu de sport. A mon rythme et quand je peux…..cela peux se traduire par prendre les escaliers plutôt que l ascenseur,  descendre à l arrêt d avant dans les transports,  se garer un peu plus loin sur un parking…..
Autre astuce pour continuer :

  • Essayer de présenter ce que vous mangez dans un assiette surtout quand vous êtes seul. Comme cela vous aurez moins envie de vous goinfrer,
  • Essayer de ne pas vous resservir ,
  • Se faire plaisir de temps en temps sans culpabiliser mais en savourant car vous savez que la semaine d après vous allez rééquilibrer,
  • essayer d anticiper. Par exemple si vous savez que vous avez tout le temps une fringale en plein milieu de l après midi, prévoyez un en cas comme une pomme ou une poignée d amandes à avoir sous la mains…..vous succomberez ainsi moins facilement aux barres de céréales ou viennoiseries…même si vous pouvez vous laisser tenter de temps en temps
  • Pour les repas, la simplicité peut aussi être de mise avec par exemple une escalope de dinde grillé accompagné de haricots verts (c est très rapide et meilleure qu’un plat préparé ) et une fruit en dessert.

Prête pour relever les défis de 2019?

Loading Facebook Comments ...

No Comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.